Une édition très limitée de l’Epic React sortira uniquement aux Emirats Arabes Unis et en Arabie Saoudite
La semaine dernière, nous vous présentions une première mouture exclusive de l’Epic React, cette paire de running qui a fait son apparition en début d’année 2018. Cette version ultra colorée, surnommée « Belgium », a en effet été produite à seulement 1888 exemplaires. Aujourd’hui nous dévoilons un second coloris extrêmement limité qui a été imaginé par les équipes Nike : l’Epic React « Dusk to Dawn ».
Cette itération, produite en 30 unités seulement, est née de l’imagination d’Ali Cha’aban, un artiste saoudien. La paire est inspirée des rues du Liban, son pays de résidence actuel. La base de ce projet est l’Epic React. Elle est proposée dans une empeigne en Flyknit blanc cassé agrémentée de détails dorés représentant le sable et le désert. On les retrouve sur une partie du Swoosh en dégradé pour laisser apparaître du blanc, tout comme sur la semelle React équipant la paire. Une timide touche de rouge est apportée sur le Swoosh à la façon d’une couture, tandis qu’un symbole argenté est apposé sur les lacets. Un élément dont la signification reste à préciser. En complément, une cage en TPU argentée elle aussi est présente au talon. L’inscription en arabe, en lettrage bleu apposée sur l’upper, signifie « ne ralentis jamais » et symbolise les rues Libanaises. Un clin d’œil à la paire dédiée principalement à la course. Sa teinte fait écho à l’empiècement de même couleur appliqué au talon, apportant un peu de relief au design global.
Les conditions d’obtention de cette Nike Epic React « Dusk to Dawn » sont drastiques. Il faut avant tout résider en Arabie Saoudite ou aux Emirats Arabes Unis. Il est également requis de réaliser deux courses de nuit de 2km minimum, et ce avant le 14 juin. Le tout, en enregistrant son parcours via l’application Nike + Run Club. Un tirage au sort final permettra de désigner les 30 gagnants.