Cette Dunk apporte de la chaleur pour l’hiver.
La Dunk de Nike est une paire qui a marqué ces dernières années. Le design intemporel de Peter Moore date de 1985, mais n’a pas pris une ride. Sa simplicité en fait une paire versatile, idéale pour y appliquer des thèmes originaux. La version basse, tout particulièrement, est au sommet de son succès. Aujourd’hui, Nike nous en propose une version exclusivement féminine. Baptisée Winter Solstice, elle célèbre le jour le plus court de l’année. Pour palier le manque de soleil de cette période, la firme de Beaverton propose une paire aux couleurs chaudes, que nous vous présentons ici.
La Nike Dunk Low WMNS Winter Solstice est une paire aux tons chauds, pour rendre plus agréable cette saison froide. La tige basse de la sneaker est construite sur une base en cuir. La toebox et les panneaux latéraux rose contrastent avec les passages de lacets et le garde-boue avant brique, brodé de rayons de soleil rose. Le garde-boue arrière en suède rouge est orné d’un lever de soleil brodé jaune. Ses rayons brillent jusqu’aux lacets rose. La languette en velours côtelé est surmontée d’une étiquette reprenant le soleil jaune et la date du solstice d’hiver de cette année, soit le 21 décembre 2021. Ce jaune se retrouve sur le Nike brodé au heeltab, qui surmonte un empiècement en cuir bordeaux. Le sockliner rouge s’accorde au Swoosh latéral en cuir vernis. Son extrémité arrondie brille comme le soleil. La paire repose sur une semelle intermédiaire blanc cassé et une semelle extérieure rouge.
Cette Nike Dunk Low WMNS Winter Solstice est une édition limitée de la firme de l’Oregon. Une raffle sera lancée sur FENOM.COM le 15/12 à 11h30 jusqu’au jeudi 16/12 à 13h.