La Nike Dunk Ugly Duckling Pack reçoit une nouvelle réédition.
Lorsque Peter Moore imagine la Nike Dunk en 1985, il la destine à la pratique du basket-ball. Elle devient la paire officielle de plusieurs équipes universitaires NCAA comme celles de Michigan, du Kentucky ou de Syracuse. Il faudra attendre le début des années 2000 pour voir exploser le potentiel lifestyle de la paire. Il est incarné par les premières Nike Dunk Low SB, mais également par les éditions spéciales Co.JP, exclusivement destinées au marché japonais. Parmi celles-ci, les coloris Argon ou Samba sont devenus des classiques, au même titre que le pack Ugly Duckling. Composé de trois paires, ce pack qui s’inspire du vilain petit canard et a été réédité en 2020 à l’international. Pour le plus grand bonheur des amateurs de Dunk, la marque au Swoosh en a récemment ressorti le coloris Plum et poursuit sa réédition avec le futur coloris Veneer, que nous vous présentons ici.
La Nike Dunk Low Ugly Duckling Veneer 2024 reprend fidèlement la silhouette et la construction chromatique du modèle original de 2001. Son empeigne est construite sur une base en cuir suédé brossé marron clair, visible sur la toebox perforée et les panneaux latéraux. Il se marie au mesh du col de cheville. La tige est renforcée par des empiècements vert pistache sur les gardes-boues avant et arrière, ainsi que sur les passages de lacets. La languette marron porte des lacets plats violets, assortis aux Swoosh latéraux, ainsi qu’au heeltab, brodé d’une inscription Nike verte. Le sockliner contraste avec le reste de la sneaker en s’habillant de mesh vert anis. La paire repose sur une semelle intermédiaire immaculée et une semelle extérieure violette.
Cette Nike Dunk Low Ugly Duckling Veneer 2024 est une édition limitée de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 11 avril, au prix de 130€.