Ce coloris mythique de la Nike Dunk revient bientôt.
À la fin des années 90, Nike se tourne vers le Japon et propose à ce marché une collection exclusive, baptisée Co.JP. Les paires qui portent ce tampon deviennent alors des graals pour les collectionneurs américains et européens. Parmi les exclusivités réservées au marché nippon, l’année 2001 est marquée par la sortie d’un pack de Nike Dunk Low. Surnommée Ugly Duckling, en référence au Vilain Petit Canard d’Andersen, il se compose de trois Nike Dunk Low aux coloris Plum, Ceramic et Veneer, devenus mythiques. Après avoir réédité les trois paires du pack en 2020, la marque au Swoosh prévoit d’en ressortir le coloris Plum, que nous vous présentons ici et que vous retrouverez très bientôt chez nous.
La prochaine Nike Dunk Low Ugly Duckling Plum reprend fidèlement la silhouette du modèle de 2001. Son empeigne est construite sur une base de cuir suédé mauve, visible sur la toebox perforée et les panneaux latéraux. Cette tige est renforcée par des empiècements en cuir suédé violet délavé sur les gardes-boues avant et arrière, ainsi que sur les passages de lacets. La languette en mesh balistique se marie au col de cheville et porte à son sommet un logo Nike bordeaux. Il s’accorde aux lacets plats, ainsi qu’aux Swoosh latéraux en cuir suédé. Le heeltab bordeaux est brodé d’une inscription Nike violette, tandis qu’une impression Nike bordeaux pare la semelle intérieure violette. La paire repose sur une semelle intermédiaire immaculée, surmontant une semelle extérieure bordeaux.
Cette Nike Dunk Low Ugly Duckling Plum est une édition limitée de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 21 mars, au prix de 130€.