Cette Nike Dunk s’inspire des nuits d’automne.
En imaginant la Nike Dunk en 1985, Peter Moore et son équipe ont crée une paire dont la versatilité n’a d’égal que la longévité. Avec la version Low, la Nike Dunk est entrée dans l’histoire de la sneaker, notamment grâce à ses nombreuses déclinaisons. Sa construction en fait une toile idéale pour toutes sortes de thématiques. Cette sneaker s’est parée des thèmes les plus originaux, comme le classique Halloween, les épiceries new-yorkaises ou encore le premier terrain de basket-ball au monde. Aujourd’hui, la marque au Swoosh s’inspire des soirées étoilées d’automne pour imaginer une version exclusive de la Dunk Low, que nous vous présentons ici, et que vous retrouverez bientôt chez nous.
La Nike Dunk Low Starry Night reprend la silhouette basse du classique de 1985. La base de son empeigne est construite en cuir grainé immaculé, visible sur la toebox perforée, les panneaux latéraux et la partie intermédiaire du talon. Les gardes-boues avant et arrière, ainsi que les passages de lacets sont renforcés par des empiècements en cuir brique, rappelant les nuances de l’automne. La languette en Nylon blanc est surmontée d’un logo Nike noir. Il s’accorde aux Swoosh latéraux en cuir, ainsi qu’au heeltab, brodé d’un Nike brique. Ces pièces en cuir noir sont sublimées par des étoiles phosphorescentes pour s’accorder au thème de la sneaker. La paire repose sur une semelle intermédiaire blanche et une semelle extérieure noire, mouchetée de blanc. Deux paires de lacets plats, blanc et brique, accompagnent la sortie de cette nouvelle Dunk.
Cette Nike Dunk Low Starry Night est une édition limitée de la marque au Swoosh. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 30 novembre, au prix de 120€.