Nike ressort bientôt ce coloris classique de Dunk Low.
Après le succès de la Nike Air Force 1, Nike poursuit son rêve de conquérir les courts de basketball. En 1985, des représentants de la marque au Swoosh assistent aux finales NCAA du championnat universitaire et constatent que les quatre meilleures équipes sont sponsorisées par Nike. Naît alors l’idée d’offrir à ces équipes un modèle unique, décliné selon leurs couleurs de maillot. En s’inspirant des Nike Air Force 1 et Terminator, le jeune designer Peter Moore imagine la Nike Dunk. Cette sneaker performance ne tarde pas à devenir un classique du vestiaire lifestyle et ses diverses itérations incitent à la collection. La version basse traverse les décennies sans prendre une ride, jusqu’à atteindre son apogée ces dernières années. En 2020, la firme de Beaverton réédite un coloris de 2001, qui aurait pu faire partie des premiers coloris du modèle. Baptisé Brazil, il revient cette à nouveau pour ce printemps.
Comme son nom l’indique, la Nike Dunk Low Brazil s’inspire des couleurs du drapeau du pays d’Amérique latine. La silhouette basse possède une tige bicolore, devenue un intemporel du modèle. La toebox perforée, les panneaux latéraux et le col de cheville se parent de cuir lisse jaune, assorti au mesh de la languette. Celle-ci porte des lacets blancs, rappelant l’étiquette à son sommet. Elle est brodée d’un logo Nike vert, qui se marie au cuir utilisé sur les gardes-boues avant et arrière, ainsi que sur passages de lacets. Le heeltab vert est brodé d’une inscription Nike jaune. La paire repose sur une semelle intermédiaire immaculée et une semelle extérieure verte.
Cette Nike Dunk Low Brazil est une édition limitée de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 2 février, au prix de 130€.