Une nouvelle Nike Dunk Low inspirée par le crépuscule.
La Nike Dunk fêtera l’année prochaine ses quarante années d’existence. Lorsqu’elle est imaginée par Peter Moore, elle est d’abord destinée à habiller les basketteurs universitaires, en associant les couleurs de leurs maillots au cuir de la paire. Avec ce programme Be True To Your School, Nike transforme l’essai et démontre la versatilité du modèle de 1985. La construction de la Nike Dunk offre un terrain de jeu illimité pour les associations de matériaux et de coloris, et la marque au Swoosh continue à exploiter le potentiel de la sneaker. Après avoir annoncé une Nike Dunk Low Photo Dust Light Armory Blue inspirée du ciel de l’Oregon, le Swoosh revient avec une Nike Dunk Low inspirée des couleurs du coucher du soleil. Nous vous présentons ici cette nouvelle iteration du classique de Nike, que vous retrouverez bientôt chez nous.
La Nike Dunk Low Shimmer présente une silhouette basse, fidèle à celle imaginée par Peter Moore en 1985. Cette déclinaison Shimmer est construite en cuir suédé brossé (shaggy suede) et sa construction chromatique reprend les nuances d’orange du crépuscule. La toebox perforée et les panneaux latéraux sont orange délavé et contrastent avec le beige présent sur les gardes-boues et les passages de lacets. La languette brossée est surmontée d’une étiquette au logo Nike orange et rappelle les Swoosh latéraux plus foncés. Ils se marient au heeltab, brodé d’une inscription Nike assortie. Un autre logo Nike orange apparaît sur la semelle intérieure beige. La paire repose sur une semelle intermédiaire crème et une semelle extérieure orange.
Cette Nike Dunk Low Shimmer est une édition limitée de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 1er avril, au prix de 129€.