La Nike Dunk Low arrive dans un traitement inédit.
Les grands équipementiers se distinguent par leur capacité à produire des silhouettes intemporelles, capables de marquer autant le monde du sport que le monde de la mode et plus généralement, celui du lifestyle. Nike a su, au cours de son histoire, imaginer de nombreuses sneakers devenues des icônes du streetwear. En 1985, Peter Moore imagine la Nike Dunk pour le basketball universitaire. Après avoir conquis les parquets de la NCAA, la Nike Dunk se décline en version basse et devient un intemporel du vestiaire sneaker. Aujourd’hui, la marque au Swoosh prévoit d’en sortir un nouveau coloris exclusivement féminin, que nous vous présentons ici, et que vous retrouverez très bientôt chez nous.
La Nike Dunk Low Sesame Alabaster affiche la silhouette basse du modèle de 1985. Sa toebox perforée est en cuir crème et se marie à la languette en mousse, habillée de toile. Ce ton et cette matière habillent le garde-boue arrière, qui est serti d’un mini Swoosh ton sur ton. Les passages de lacets et le garde-boue avant apportent une légère nuance avec du canvas blanc cassé. Les panneaux latéraux en cuir kaki portent des Swoosh latéraux en cuir suédé beige. Ils sont assortis aux lacets plats et contrastent avec le col de cheville olive. Pour relever cette palette chromatique, qui rappellera à certains celle de la Air Jordan 1 Low Travis Scott, des inscriptions Nike rouges sont brodées au sommet de la languette, ainsi qu’au talon. Un autre logo Nike rouge est imprimé sur la semelle intérieure blanche. La paire repose sur une semelle intermédiaire crème et une semelle extérieure olive.
Cette Nike Dunk Low Sesame Alabaster est une édition limitée de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 4 mars, au prix de 129€.