Un nouveau coloris exclusif pour la Dunk Low pour 2023.
Pour Nike, l’année 1985 est une année riche en modèles devenus iconiques. En plus de la Air Jordan 1, Peter Moore propose cette même année la Nike Dunk. Déclinée aux couleurs de grandes équipes universitaires, elle devient rapidement un modèle couru sur les parquets, comme sur les pavés urbains. Sa version Low démocratise le modèle et ces dernières années, son retour en force n’a pas pu être ignoré. La firme de Beaverton continue à exploiter ce modèle intemporel et en propose régulièrement des déclinaisons inédites. Aujourd’hui, nous vous présentons la Nike Dunk Low Sesame, que vous pourrez retrouver chez nous dès le début de la nouvelle année.
Avec cette nouvelle Nike Dunk Low Sesame, la marque au Swoosh s’inspire des graines éponymes et plus précisément des « Montreal Bagel Sesame ». La tige basse de cette nouvelle Dunk est construite en cuir crème, visible sur la toebox perforée, les panneaux latéraux et la partie intermédiaire du talon. Les gardes-boues avant et arrière, ainsi que les passages de lacets sont renforcés par des empiècements en cuir beige, imprimés de graines de sésame blanches. La languette blanche, surmontée d’une étiquette ton sur ton, est assortie aux lacets plats et au sockliner. Pour sublimer cette composition presque monochrome, le Swoosh latéral est en cuir bleu, rappelant le packaging des sachets de bagels. Ce ton se retrouve également sur le heeltab, où il habille un cartouche gaufré d’une inscription Nike blanche. Les semelles intérieures sont imprimées de motifs de planches de bois. Cette paire inédite repose sur une semelle intermédiaire blanc cassé. Une semelle extérieure en gomme naturelle finalise ce design sur le thème du sésame.
Cette Nike Dunk Low Sesame est une édition limitée de la marque de l’Oregon. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 15 janvier, au prix de 130€.