Une nouvelle Dunk Low aux couleurs acidulées
Près de quarante ans en arrière, nul n’aurait pu prédire à la Dunk de Nike le destin qu’elle a connue et la renaissance dont elle bénéficie aujourd’hui. Peter Moore et son équipe ont crée une pépite intemporelle qui a toujours suscité l’intérêt des sneakerheads. Aujourd’hui, plus que jamais, la Dunk est sur toutes les lèvres et qu’elle soit Low, High ou SB, elle attire la convoitise d’un large public. Continuant à exploiter ce filon, la firme de Beaverton nous propose une nouvelle itération de sa perle de 1985. Baptisée Free 99, elle s’inspire des devantures colorées des épiceries de quartier des grandes villes américaines. Nous vous présentons cette nouvelle Dunk Low, disponible très prochainement.
La paire est composée de deux sneakers dépareillées dont la base est en cuir noir. Ainsi, la toebox, les panneaux latéraux et le heeltab baignent dans le sombre pour mieux laisser parler les autres empiècements. Les gardes-boues avant et arrière, les passages de lacets et le talon s’habillent pêle-mêle de vert, de bleu, de jaune et de rose, le tout dans des tons pastels. La languette en nylon noir est surmontée d’une étiquette colorée où un logo Nike est embossé en marron chocolat. C’est cette même teinte qui se retrouve sur les Swoosh latéraux. Pour rappeler l’inspiration de la paire, la semelle intérieure noire est imprimée d’étiquettes de prix d’épicerie, en vert et orange fluo avec l’inscription Free 99. La semelle intermédiaire immaculée repose sur une semelle extérieure à la couleur proche de la gomme naturelle.
Cette Nike Dunk Low SE Free 99 est une édition limitée de la marque au Swoosh. Une raffle Instagram sera organisée fin mai sur @fenom.