Le coloris Infrared classique est transposé sur la silhouette skateboarding
La Nike Dunk vit un véritable renouveau depuis l’année dernière avec l’annonce de très gros partenariats qui lui offrent une place de choix dans le calendrier des sorties. La sneaker a beaucoup fait parler d’elle en toute fin d’année 2019 car elle figurait au centre du partenariat avec Off-White et a ainsi été proposée dans deux moutures qui réinventaient des coloris classiques, à la sauce Virgil Abloh. Le modèle Raygun a également été revisité à l’occasion d’une réédition très médiatisée. Travis Scott l’a également choisie pour la suite de son projet avec Nike et la sortie sera assurément l’une des plus suivies de l’année.
La silhouette fait aussi régulièrement l’objet de transpositions de coloris mythiques issus d’autres modèles de la marque ainsi que de Jordan Brand. On se rappelle en effet de la récente sortie d’une Dunk High Space Jam. Dans cette ligne de mire sortira également une version « Infrared » de la Nike Dunk Low SB directement inspirée du coloris de la Nike Air Max 90. La marque au Swoosh fait ici un clin d’œil à la silhouette à bulle d’air qui fête ses trente ans en 2020.
Le coloris est forcément fidèle à la version d’inspiration. La chaussure repose sur une base chromatique essentiellement claire, blanche et grise. Une partie noire apposée sur la partie arrière de la sneaker rappelle le mudguard de l’Air Max 90 qui est de même couleur. La teinte Infrared très vibrante apparaît sur la semelle extérieure, sur la partie au talon affichant le branding et sur le revers de la languette. La construction à base de matériaux multiples renvoie également à la chaussure de Tinker Hatfield. L’empeigne à tige basse combine une toebox et une partie entourant la cheville en mesh avec des éléments suédés comme le Swoosh latéral et les empiècements latéraux. L’empiècement plus sombre est, lui, en cuir.
La Nike Dunk Low SB « Infrared » fera son apparition le 20 janvier auprès de revendeurs Nike SB spécifiques, ainsi que sur le site Nike. La paire sera commercialisée 90€ l’unité.