Cette Nike Dunk Low de 1999 fait bientôt son retour.
Lorsqu’il imagine la Nike Dunk en 1985, Peter Moore s’inspire des équipes de basketball universitaire pour créer des coloris devenus mythiques. Au fil des ans, la Nike Dunk s’est parée d’autres coloris, au point de devenir l’une des sneakers les plus déclinées, pour le plus grand bonheur des collectionneurs. À la fin des années 90, Nike lance la ligne Co.JP exclusivement au Japon et y sort de nombreuses Nike Dunk Low. Parmi celles-ci, le coloris Reverse Ultraman de 1999 fait référence au super héros de la télévision japonaise. Vingt-cinq ans après sa première sortie, la marque de l’Oregon en prépare une réédition à l’international, que nous vous présentons ici et que vous retrouverez très bientôt chez nous.
La série japonaise Ultraman date des années 60 et suit les aventures d’un super héros masqué, combattant les invasions extra-terrestres. La Nike Dunk Low Reverse Ultraman reprend les couleurs du costume du super héros sur cette version bicolore. La base de la tige est construite en cuir lisse rouge. Il apparaît sur la toebox perforée, les panneaux latéraux et la partie intermédiaire du talon. L’empeigne est renforcée par du cuir platine sur les gardes-boues avant et arrière, ainsi que sur les passages de lacets et les Swoosh latéraux. Il s’accordent au heeltab brodé d’une inscription Nike rouge. La languette en Nylon rouge est surmontée d’un logo Nike platine, rappelant la semelle extérieure de la paire. Elle est surmontée d’une semelle intermédiaire immaculée. La paire vient accompagnée de de deux paires de lacets, platine et rouges.
Cette Nike Dunk Low Reverse Ultraman est une édition limitée de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 25 avril, au prix de 129€.