Des tons printaniers habillent cette nouvelle Nike Dunk Low Premium.
Dans les années 80, Nike entame sa conquête du monde du basketball américain. Débutée en 1982 avec la Nike Air Force 1 de Bruce Kilgore, l’ascension de la marque au Swoosh se fera autant sur les terrains que dans les rues des grandes villes américaines. Un autre modèle ayant suivi une trajectoire similaire est la Nike Dunk de Peter Moore. Lancée en 1985 avec les célèbres coloris universitaires, sa version Low est devenue un incontournable du lifestyle urbain, dont le succès a marqué ces dernières années. Nike continue d’exploiter ce modèle emblématique en proposant constamment de nouveaux coloris. À l’approche du printemps, la marque au Swoosh dévoile une nouvelle itération de la Nike Dunk Low, parfaitement adaptée à la saison, et que nous vous présentons ici.
La Nike Dunk Low Retro Premium Red Stardust reprend la silhouette basse de 1985. Son empeigne est construite en toile denim crème, habillant la toebox, les panneaux latéraux et le col de cheville. Ils s’accordent à la languette, dont le sommet porte un logo Nike rose. Ce rose se retrouve sur le cuir suédé des gardes-boues avant et arrière, ainsi que sur les passages de lacets. Des Swoosh latéraux en cuir lisse blanc rappellent l’empiècement au heeltab, lui-même gaufré d’une inscription Nike rose. Le sockliner en mesh rose ajoute du confort et rappelle le logo Nike imprimé sur la semelle intérieure beige, assortie aux lacets plats. La paire repose sur une semelle intermédiaire immaculée, ainsi que sur une semelle extérieure rose.
Cette Nike Dunk Low Retro Premium Red Stardust fait partie de la collection printemps/été de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 22 février, au prix de 129€.