Cette nouvelle Nike Dunk Low est idéale pour l’automne.
Dès le début des années 2000, la Nike Dunk a conquis les vestiaires des sneakerheads du monde entier. Si les déclinaisons classiques s’arrachaient au Japon, le marché américain était alors friand des nouvelles Nike Dunk SB. Malgré ses origines qui remontent à 1985, la Nike Dunk a traversé les décennies sans prendre une ride et ces dernières années, elle a encore connu une nouvelle ère pleine de succès. Cette ère a récemment été marquée par le succès fulgurant de la Nike Dunk Low Panda, dont l’aura a largement dépassé les frontières du milieu sneaker, pour devenir l’une des paires les plus populaires de ces dernières années. Son coloris versatile et sa silhouette épurée expliquent en grande partie ce succès. Surfant sur cette vague, Nike prévoit de sortir bientôt un coloris inspiré du cousin du grand panda. Nous vous présentons ici cette nouveauté que vous retrouverez bientôt chez nous.
La Nike Dunk Low “Red Panda” reprend la silhouette basse imaginée par Peter Moore. Cette déclinaison s’inspire des couleurs du panda roux, petit mammifère asiatique, cousin du grand panda bicolore. La base de la sneaker est construite en cuir suédé pelucheux marron, visible sur la toebox, les panneaux latéraux et la partie intermédiaire du talon. Elle est renforcée par un garde-boue avant en cuir lisse beige, assorti aux passages de lacets, ainsi qu’au Swoosh latéral. Le garde-boue arrière est en cuir suédé brique, que l’on retrouve également sur le heeltab, accompagné d’une broderie Nike orange. Ce logo Nike orange apparaît également au sommet de la languette, sur fond brique. Les lacets plats marron se marient à la semelle intermédiaire, qui repose sur une semelle extérieure marron, légèrement plus claire.
Cette Nike Dunk Low “Red Panda” est une édition limitée de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 1er octobre, Au prix de 129€.