Cette Nike Dunk Low joue sur les matériaux.
En 1985, Peter Moore est chargé de designer une paire pour le basketball universitaire. La discipline est investie par Nike dès la fin des années 70 mais le travail de Peter Moore et de son équipe marquera un tournant puisque la Nike Dunk qu’ils imaginent inondera les parquets universitaires américains. En jouant sur les couleurs avec le programme Be True to Your School, la marque au Swoosh transforme la paire performance en une paire lifestyle, que les aficionados accordent à leurs tenues. Au fil des décennies et avec l’avènement de la version basse, la Nike Dunk devient une icône versatile, un must have dans le vestiaire des sneakerheads. Aujourd’hui, la Nike Dunk Low revient dépouillée de tout artifice chromatique, dans une déclinaison que nous vous présentons ici et que vous retrouverez bientôt chez nous.
Pour sublimer la construction classique de la création de Peter Moore, la Nike Dunk Low Phantom s’habille totalement de blanc cassé. Pour créer du relief sur cette composition monochromatique, la paire joue sur les différences de matériaux. La toebox, les panneaux latéraux et la partie intermédiaire du talon sont en mesh tissé et quadrillé, et s’accordent en matière à la languette. Celle-ci est surmontée d’un logo Nike en ton sur ton. Le cuir lisse du garde-boue avant et des passages de lacets ajoute du contraste et se différencie du cuir suédé utilisé sur le garde-boue arrière et le heeltab. Les Swoosh latéraux se parent également de cuir suédé. Les lacets plats crème rappellent la semelle intermédiaire, qui repose sur une semelle extérieure platine. La paire vient accompagnée d’un dustbag affichant les références du modèle annotés comme les inscriptions se retrouvant sur la semelle intérieure.
Cette Nike Dunk Low Phantom est une édition limitée de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 1er avril, au prix de 129€.