Cette Nike Dunk Low monochrome arrive très bientôt.
Pour conquérir le basket-ball, Nike a investi les courts professionnels avec la Nike Blazer, puis la Nike Air Force 1. Quelques années plus tard, en 1985, la marque au Swoosh se tourne vers le basket-ball universitaire avec une paire spécialement dédiée, la Nike Dunk. La paire imaginée par Peter Moore se décline aux couleurs des plus grandes équipes universitaires et devient également une paire lifestyle, dont les divers coloris invitent à la collection. Sa version basse transcende ses aspects performance et transforme la sneaker en un incontournable lifestyle. Au fil des décennies, la Nike Dunk Low devient un intemporel du Swoosh, dont l’âge d’or a marqué ces dernières années. Aujourd’hui, la marque de l’Oregon propose une nouvelle déclinaison de sa Nike Dunk Low, que nous présentons ici et que vous retrouverez très bientôt chez nous.
Pour cette nouvelle itération de la Nike Dunk Low, la marque au Swoosh propose une composition monochromatique, dont les nuances sont apportées par les différents matériaux. La toebox perforée de la Nike Dunk Low Phantom est en cuir suédé blanc cassé, assorti aux Swoosh latéraux et au garde-boue arrière. Il contraste avec le cuir lisse utilisé sur le garde-boue avant et les passages de lacets. Les panneaux latéraux sont en mesh gaufré blanc, que l’on retrouve sur le col de cheville et la languette. Cette dernière porte des lacets crème et une étiquette à l’inscription Nike en ton sur ton. Une autre inscription Nike est brodée sur le heeltab sur fond de cuir suédé. La paire repose sur une semelle intermédiaire crème et une semelle extérieure platine. Un dust bag crème accompagne cette nouvelle déclinaison de la Nike Dunk Low.
Cette Nike Dunk Low Phantom est une édition limitée de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 6 avril, au prix de 129€.