Un coloris iconique revient sur la Dunk Low
Pour Nike, les années 80 riment avec basketball. Après l’introduction de la Nike Air Force 1 en 1982, l’année 1985 voit la naissance de l’iconique Air Jordan 1. Imaginée par Peter Moore, la première paire signature de His Airness a suscité un intérêt tel que la marque au Swoosh et plus particulièrement Peter Moore, en ont imaginé une adaptation pour le championnat universitaire NCAA. Ainsi est née la Nike Dunk dont le retentissement a été accru par ses coloris. En effet, les huit premiers coloris reprenaient les codes d’universités célèbres outre Atlantique. Parmi ces déclinaisons, l’une des plus reconnaissables reste celle des Wolverines de l’université de Michigan. Aujourd’hui, la firme de Beaverton réédite cette itération sur la version Low de la Nike Dunk.
La Nike Dunk Low Michigan est une paire à tige basse, développée autour d’un thème bicolore. L’empeigne est construite en cuir marine et jaune, distinctifs des Wolverines de Michigan. La toebox perforée, les panneaux latéraux et la partie intermédiaire du talon se parent de jaune et contrastent parfaitement avec les gardes-boues avant et arrière, le Swoosh latéral, les passages de lacets et le heeltab, habillés dans une teinte navy. Ce dernier est brodé d’une inscription Nike jaune. Cette déclinaison chromatique binaire se retrouve sur la languette constituée de Nylon jaune, liserée de bleu. Elle porte à son sommet une étiquette au logo Nike marine. Le sockliner marine s’accorde à la semelle intérieure portant un logo Nike orange. La paire repose sur une semelle intermédiaire immaculée et une semelle extérieure marine.
Cette Nike Dunk Low Michigan est une édition limitée de la firme de Beaverton qui sortira sur FENOM au prix de 100€. Suivez-nous sur Instagram @fenom pour participer à la raffle pour cette sortie imminente.