La Dunk Low revient dans un coloris estival.
En lançant la Dunk High en 1985, Nike a eu la brillante idée de décliner son modèle basket-ball aux couleurs des plus prestigieuses universités américaines. La création de feu Peter Moore fut ainsi très vite propulsée au premier rang sur les terrains universitaires et professionnels. Après avoir disparu pendant quelques années, le classique de Nike a été ressuscité par Sandy Bodecker et la gamme SB de la firme de Beaverton. Au début de cette aventure, l’un des premiers modèles marquants est certainement la version imaginée par Eric Haze. L’artiste américain a reproduit les effets d’une bombe à graffiti sur sa version de la Dunk. Devenue un graal, cette paire a inspiré l’itération Magma Orange que nous vous présentons ici.
L’empeigne de la Nike Dunk Low Magma Orange est construite avec un épais cuir sur l’ensemble de sa tige. Les gardes-boues et les passages de lacets s’habillent d’orange vibrant, que l’on retrouve sur le Swoosh latéral et le heeltab. Ce ton est idéal pour l’été et pour contraster avec, les panneaux latéraux et la toebox perforée revêtent un dégradé allant du blanc au centre jusqu’à l’orange sur les bords. Ces dégradés rappellent la Nike Dunk SB Haze de 2003, où le dégradé va du noir au blanc. La languette en Nylon blanc est surmontée par une étiquette orange, au logo Nike blanc, dégradé d’orange. La semelle intermédiaire arbore un ton crème et repose sur une semelle extérieure orange, finalisant ainsi un design qui sera idéal pour les chaleurs estivales.
Cette Nike Dunk Low Magma Orange est une édition limitée de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM courant août. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des détails de la sortie via notre compte Instagram.