Le ciel de Portland inspire cette Nike Dunk Armory Blue.
Lorsque Phil Knight et Bill Bowerman fondent Nike dans les années 70, les deux compères ancrent leur entreprise dans leur région d’origine, l’Oregon, et font bénéficier de leurs technologies les athlètes de l’état de l’Ouest américain. Basé à Beaverton, près de Portland, le quartier général de Nike est devenu l’un des centres d’attraction de la région. Aujourd’hui, la firme de l’Oregon retranscrit le ciel hivernal et nuageux de Portland sur l’un de ses classiques. La Nike Dunk Low de Peter Moore de 1985 est la toile choisie pour l’habiller des couleurs du ciel de l’Oregon. Nous vous présentons ici cette nouvelle déclinaison, que vous retrouverez bientôt chez nous en pointures hommes et femmes.
La silhouette basse de la Nike Dunk Low Light Armory Blue transpose le ciel nuageux et laiteux de l’hiver de Portland sur sa composition chromatique, ainsi que sur les matériaux choisis. Son empeigne est en cuir suédé pelucheux (Shaggy Suede) pour retranscrire les brouillards de la région. La toebox perforée et les panneaux latéraux se parent de bleu ciel et s’accordent à la languette. Celle-ci porte des lacets plats blancs et une étiquette au logo Nike bleu ciel. Les gardes-boues avant et arrière s’habillent de platine et contrastent légèrement avec les Swoosh latéraux gris. Ces derniers se marient au heeltab, brodé d’une inscription Nike blanche. La semelle intérieure platine est relevée d’un logo Nike bleu ciel. La paire repose sur une semelle intermédiaire immaculée et une semelle extérieure bleu ciel finalise ce design idéal pour la saison.
Cette Nike Dunk Low Light Armory Blue est une édition limitée de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 25 janvier, au prix de 130€. Elle sera disponible en pointures femmes et hommes.