Le mini Swoosh relève la silhouette de cette nouvelle Nike Dunk Low.
La Nike Dunk est une sneaker populaire dont les premiers modèles datent de 1985. La paire imaginée par Peter Moore était d’abord destinée au basket-ball et offrait un meilleur support, ainsi qu’un un meilleur amorti. Sa version basse lui a permis de conquérir les pavés urbains et les décennies en ont fait un classique du vestiaire sneaker. Les années 90 voient la paire devenir un must have pour les skaters, dont les besoins particuliers seront les motivations pour créer la gamme SB au début des années 2000. Ces dernières années ont vu la démocratisation du modèle et la firme de Beaverton a multiplié les itérations sur ce classique. Aujourd’hui, nous vous présentons une nouvelle déclinaison de la Nike Dunk Low, que vous pourrez bientôt retrouver chez nous.
La Nike Dunk Low Grey Navy Mini Swoosh reprend la silhouette classique qui a fait le succès du modèle. Sa base est construite en cuir grainé blanc, visible sur la toebox perforée, la partie supérieure du talon et les panneaux latéraux. Ce cuir s’accorde au mesh immaculé de la languette, contrasté par un logo Nike marine. Ce bleu profond habille également le cuir des Swoosh latéraux. La paire est renforcée par des empiècements en cuir suédé brossé platine sur les gardes-boues et les passages de lacets. Des touches fluo relèvent ce design inédit. La broderie Nike au talon arbore un Infrared vibrant, tandis qu’un mini Swoosh turquoise sublime le quart avant de la paire. Cette dernière repose sur une semelle intermédiaire immaculée, surmontant une semelle extérieure platine.
Cette Nike Dunk Low Grey Navy Mini Swoosh est une édition limitée de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 24 avril, au prix de 130€.