Un autre coloris original de la Dunk revient en Low
En lançant la Dunk High en 1985, Nike a eu la brillante idée de décliner son modèle basket-ball aux couleurs de prestigieuses universités américaines. La création de Peter Moore fut ainsi très vite propulsée au premier rang sur les terrains universitaires et professionnels. La campagne “Be True To Your School” qui accompagnait la sortie des paires a mis en rivalité les coloris comme les équipes en championnat. Parmi les déclinaisons initiales, les Kentucky, Syracuse ou Michigan ont reçu le plus grand plébiscite, mais aucune des autres itérations ne fut en reste. Devenus des coloris mythiques pour la plupart, ils ont été également déclinés plus tard sur la version Low de la Dunk. Aujourd’hui, la firme de Beaverton sort le coloris original des Iowa Hawkeyes sur la version basse de la Dunk et le rebaptise Goldenrod. Nous vous présentons ici la paire qui devrait être bientôt disponible.
L’empeigne de la Nike Dunk Low Goldenrod est construite avec un cuir de qualité. Les gardes-boues et les passages de lacets s’habillent de jaune, que l’on retrouve sur le Swoosh latéral et le heeltab. Pour contraster avec ce coloris vibrant, les panneaux latéraux et la toebox perforée revêtent un noir profond. Les lacets et la languette reprennent ce thème bicolore. Si les lacets sont jaunes, ils reposent sur une languette en Nylon noir. Cette dernière est surmontée par une étiquette ornée d’un logo Nike, qui répond à la broderie Nike au talon. La semelle intermédiaire immaculée repose sur une semelle extérieure jaune, finalisant un design qui colle parfaitement aux origines de la Dunk.
Cette Nike Dunk Low Goldenrod est une édition limitée de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des détails de la sortie via notre compte Instagram.