Cette Nike Dunk reprend un coloris mythique de la Nike Air Max 90.
Le début des années 2000 rime avec les premières collaborations officielles pour Nike. Après avoir travaillé avec Atmos sur la Nike Air Max 1, la firme de Beaverton s’intéresse à une autre boutique pour revisiter sa Nike Air Max 90. Le shop new-yorkais Dave’s Quality Meat est alors tenu par Dave Ortiz, une sommité de la culture streetwear new-yorkaise. Il est choisi pour proposer un design exclusif de la Air Max 90, et il s’inspirera du bacon pour construire une des plus iconiques collaborations sur ce modèle. Sortie en 2004, la paire a été rééditée en 2021 et aujourd’hui, la firme de Beaverton en reprend le coloris pour habiller un autre de ses classiques, que nous vous présentons ici.
La Nike Dunk Low Bacon est un hommage à la Nike Air Max 90 DQM Bacon. Sa silhouette basse affiche une empeigne en cuir crème, texturé à la manière du gras du bacon. Il est visible sur la toebox perforée et les panneaux latéraux. Ces derniers sont relevés par un Swoosh rose, dont on retrouve le ton sur la languette en mesh. Elle est surmontée d’une étiquette marron, gaufrée d’un logo Nike rouge. Le marron habille également le heeltab, gaufré d’une inscription Nike rose. Pour sublimer le design de cette tige, du cuir suédé rouge vif habille les gardes-boues avant et arrière, ainsi que les passages de lacets. La paire repose sur une semelle intermédiaire crème et une semelle extérieure marron, finalisant cet hommage à la collaboration de 2004.
Cette Nike Dunk Low Bacon est une édition limitée du géant de l’Oregon. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 29 novembre, au prix de 129€.