Un autre coloris de la gamme co.jp fait son retour à l’international.
Dès la fin des années 90, le marché japonais reçoit un traitement spécial de la part de Nike. Incarné par la ligne Co.JP, cette faveur se concrétise avec la sortie de modèles exclusifs, réservés au pays du soleil levant. Parmi les sorties les plus iconiques de cette ligne, on peut citer les Nike Air Force 1 Cocoa Snake ou la plus recherchée Linen Atmosphere, rendue célèbre par Fat Joe et rééditée plus tard par Ronnie Fieg. Le marché japonais était alors friand de sneakers des années 80 et c’est naturellement que la Nike Dunk a fait son entrée dans la gamme Co.JP avec des coloris exclusifs comme la Samba ou le pack Ugly Duckling. Ces coloris ont eu le droit à une réédition internationale et il en est bientôt de même pour le coloris Argon, dont nous vous présentons la prochaine sortie ici.
La Nike Dunk Low Co.JP Argon est d’abord sortie en 2001 et habille la silhouette basse de l’iconique Dunk de cuir lisse. La toebox perforée bleu électrique se marie au talon et aux panneaux latéraux. Ces derniers portent un Swoosh en cuir blanc, rappelant l’étiquette au sommet de la languette en Nylon bleu électrique. Ce bleu contraste avec le bleu ciel utilisé sur les gardes-boues avant et arrière, ainsi que sur les passages de lacets. Ils sont traversés par des lacets plats blancs, assortis au cartouche du heeltab, embossé d’une inscription Nike bleu foncé. Cette réédition de la Dunk Argon repose sur une semelle intermédiaire immaculée et une semelle extérieure bleu ciel.
Cette Nike Dunk Low Co.JP Argon est une édition limitée de la marque au Swoosh. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM à partir du 23 septembre, au prix de 130€.