Nike SB adapte le coloris mythique sur la version High de la Dunk
La division Nike Skateboarding continue d’utiliser des coloris mythiques sur la Nike Dunk. La marque avait notamment proposé l’an passé une version « Bred » de la Dunk montante en hommage au coloris du même nom de l’Air Jordan 11. En 2011, elle avait transposé pour la première fois la mouture Space Jam sur une version basse de la Dunk. À l’approche de la saison des fêtes, le coloris mythique, en lien avec le film éponyme qui mettait en scène Michael Jordan, est de retour cette fois sur la Nike Dunk High SB. Plus tôt cet été, l’Air Jordan 11 était proposé pour la première fois dans le colorway Space Jam et en version basse.
La paire reprend l’intégralité des attributs ayant forgé la réputation de ce modèle devenu forcément incontournable. Elle est dévoilée dans son code couleur principalement noir pour l’empeigne. La paire est construite dans un cuir verni du plus bel effet et est complétée par des éléments en mesh sur la languette ainsi que sur les côtés. La chaussure repose sur une semelle intermédiaire blanche tandis que la semelle bleue translucide « icy » fait de nouveau son apparition, en hommage au modèle d’inspiration. Ce bleu foncé, caractéristique de ce coloris, est dupliqué sur le Swoosh trônant en haut de la languette et sur les semelles de propreté. Le logo « SB » affiché sur une étiquette au talon est un clin d’œil à l’Air Jordan 11 Space Jam : il est dans la même police d’écriture que le numéro affiché au talon, à savoir 23 ou 45 pour les versions récemment rééditées.
La Nike Dunk High SB “Space Jam” sera commercialisée sur notre boutique en ligne le 06 décembre 2019. La paire sera proposée à 110€ l’unité.