La Dunk High revient dans sa coupe originale.
Dans les années 80, Nike veut pénétrer le marche du basket-ball. Sport très populaire aux États-Unis, il est logique que la firme de Beaverton s’y intéresse de très près. En 1985, Peter Moore imagine la Nike Dunk High et la marque au Swoosh offre aux équipes universitaires une palette de déclinaisons assorties aux couleurs des plus grandes équipes. On se rappellera notamment des coloris Michigan ou Syracuse. Devenue très vite une paire populaire, la Dunk tombera dans l’oubli durant les années 90, pour revenir en force ces dernières années. Pour rendre hommage à l’histoire de cette sneaker mythique, Nike la réédite dans sa forme originale, dans deux coloris inédits, que nous vous présentons ici.
La Nike Dunk High 1985 SP reprend la silhouette originale du modèle. Le talon est coupé différemment et présente les courbes originelles de la sneaker de Peter Moore. Une première itération, baptisée Yellow Acid Wash, est construite autour d’un thème bicolore noir et jaune. L’empeigne en cuir noir est unie sur la toebox, les panneaux latéraux et le col de cheville. Le Swoosh latéral jaune contraste avec le noir et rappelle les taches assorties présentes sur le reste de la paire. Les gardes-boues et les passages de lacets bénéficient d’un traitement tie and dye où la combinaison dichromatique donne du caractère à la paire. Cette Dunk Yellow Acid Wash repose sur une semelle intermédiaire beige et une semelle extérieure jaune pâle.
La seconde Nike Dunk High 1985 SP du pack est la Orange Acid Wash. Les lacets bleu ciel s’accordent aux gardes-boues et aux passages de lacets. Ces empiècements sont aussi traités en tie and dye, avec des taches orange. Cet orange se marie à celui du Swoosh latéral et de la semelle extérieure. Celle-ci est surmontée par une semelle intermédiaire jaunie, qui rappelle le cuir beige clair de la toebox et des panneaux latéraux.
Ces deux Nike Dunk High 1985 SP viennent accompagnées de boites originales, d’inspiration rétro. Vous pourrez les retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 23 février, au prix de 129€.