Ce pack de Nike Dunk et Air Force 1 est idéal pour l’automne.
Dans les années 80, Nike a été à l’origine d’au moins deux designs originaux et demeurés intemporels. La Nike Air Force 1 sort en 1982 sous l’égide de Bruce Kilgore et conquiert les courts de basket-ball professionnel. En 1985, Peter Moore imagine la Nike Dunk et la marque au Swoosh en fait la sneaker par excellence du basket-ball universitaire. Les versions Low de ces deux paires sont devenues des classiques du vestiaire sneaker. Pour cet automne, la firme de Beaverton pare ses deux icônes de tweed et de velours côtelé dans un pack Tweed Corduroy que nous vous présentons ici, et que vous retrouverez bientôt chez nous.
La Nike Air Force 1 Low Tweed Corduroy est construite comme un patchwork de couleurs et de matériaux. La toebox s’habille de velours côtelé camel, assorti aux Swoosh latéraux, ainsi qu’au heeltab en cuir suédé. Il est brodé d’un logo Nike Air crème, rappelant les lacets plats. Ceux-ci reposent sur une languette marine en velours côtelé. Elle s’accorde aux passages de lacets et au garde-boue arrière en tweed. Du tweed habille également les panneaux latéraux en motif pied-de-poule. Le garde-boue avant en tweed gris est moucheté de touches multicolores. La paire repose sur une semelle crème.
La Nike Dunk Low Tweed Corduroy reprend le tweed gris de la Air Force 1 sur le garde-boue avant, et l’applique également aux passages de lacets. Le garde-boue arrière est en tweed pied-de-poule et contraste avec le velours côtelé marine utilisé sur la toebox, les panneaux latéraux et la languette. Cette dernière porte des lacets plats crème, assortis à la semelle intermédiaire. Une semelle extérieure en gomme naturelle finalise ce design idéal pour la saison.
Ce pack Nike Tweed Corduroy fait partie de la collection automne/hiver de la firme de Beaverton. Vous pourrez le retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 24 novembre, au prix de 130€ par paire.