La collection N. 354 accueille un nouveau coloris pour la Drop Type
L’équipementier de Beaverton a imaginé une collection faisant la transition entre le passé et l’avenir. Laissant carte blanche à ses designers en leur donnant accès aux archives de la marque, il en est sorti une collection baptisée N. 354. Cette collection, actuellement agrémentée de Air Force 1 et Air Huarache, a permis d’imaginer à nouveau des modèles qui ont près de trente ans d’existence, voire plus. L’idée directrice de la collection est le prototypage et cela se ressent sur la construction des modèles. Pour compléter le duo remis au goût du jour, la firme de l’Oregon a imaginé une Nike Drop Type, que nous vous présentons ici dans le coloris Wolf Grey Total Orange.
Très largement inspirée de la classique Nike All court II, la Nike Drop Type a pour ambition de remettre cette icône des courts de tennis au goût du jour. Pour cela, Nike continue à exploiter le filon de la deconstruction. Sur une empeigne gris clair en tissu, les designers de Nike on ajouté des empiècements en cuir suédé gris foncé, dont un sur le côté avant avec un mini swoosh en relief ton sur ton. Le même empiècement habille le passage des lacets et la partie inférieure du talon. Ce dernier est surmonté d’une languette en cuir orange vibrant. Ce même orange habille la languette rembourrée de mousse et ornée d’un swoosh dessiné à la main. C’est cette graphie que l’on peut retrouver sur le côté de la paire en lieu et place de l’habituel swoosh pour signer la paire du nom de la collection « N. 354 ». La semelle vulcanisée est doublée à l’avant et un empiècement noir en caoutchouc la renforce en s’enchevêtrant sur l’empeigne. D’autres détails intéressants se retrouvent sur la Drop Type, comme une semelle intérieure des plus originales ou un double maintien de lacets sur la languette.
Cette Nike Drop Type Wolf Grey Total Orange fait partie de la collection holiday 2019 du géant américain et vous pouvez la retrouver dès maintenant sur notre shop en ligne au prix de 79€.