Le second coloris de la Nike Daybreak issue de la collection N.354 se dévoile en images
La Nike Daybreak a récemment intégré le programme Nike N.354. Cette collection de la marque au Swoosh, dévoilée en 2019, revisite des silhouettes de l’équipementier dans un style déconstruit pour un rendu à la manière d’un prototype. Ce modèle vintage revisité s’est d’abord illustré avec un premier coloris « Barely Volt » et se présente aujourd’hui sous un nouveau jour avec la variante, la Nike Daybreak Type « Black Menta ». Deux autres coloris ont d’ores et déjà annoncé pour une sortie prochaine, confirmant l’envie de la marque de l’Oregon de développer cette collection futuriste.
Cette nouvelle version du classique Nike de 1979 se présente dans une robe à dominante noire sublimée par l’utilisation d’une teinte verte « Menta ». Ce vert menthe ajoute une touche pétillante et est disséminé sur les contours du Swoosh brodés, sur l’empiècement en TPU appliqué au talon ainsi que sur la broderie au niveau du mudguard. Une teinte noire plus claire apparaît sur l’empiècement entourant les passants des lacets. L’empeigne est proposée dans une conception en mesh particulièrement fin qui est presque transparent. Ce choix des designers offre ainsi une paire légère qui sera adaptée pour les journées d’été. La construction est complétée par des renforts suédés à l’avant, l’un des héritages du modèle d’inspiration tout comme la semelle Waffle. Le branding Nike se caractérise par l’utilisation d’un Swoosh déconstruit dont seuls les contours sont visibles. Le logo de la collection N.354 trône sur la languette et finalise le design.
La Nike Daybreak Type Black Menta sera prochainement disponible sur notre boutique en ligne FENOM.COM. La paire sera proposée 140€ l’unité.