Le modèle vintage Nike Daybreak rejoint à son tour le programme Nike N.354
Dévoilée l’an passé, la collection Nike N.354 propose une approche inédite de plusieurs sneakers emblématiques de la marque. Elles sont ainsi revisitées de manière futuriste et avec un style avant-gardiste qui est également minimaliste. Le résultat final est très original et présente les chaussures sous les traits de prototypes. La gamme offre ainsi un nouveau souffle à des silhouettes historiques de l’équipementier, à l’image de la Nike Air Force 1 qui avait ouvert le bal. D’autres modèles ont rapidement rejoint cette offre, comme la Nike React Type récemment. La Nike Daybreak Type que nous présentons aujourd’hui est la prochaine sortie de la collection.
Sortie en 1979, la Nike Daybreak est déclinée dans plusieurs versions depuis sa dernière réédition majeure l’été dernier. La silhouette de running s’offre un re-lifting au sein de ce programme et en adopte les codes. Elle est ainsi présentée sous les traits d’un modèle déconstruit. Les parties suédées sont conservées mais les empiècements en nylon sont remplacés par un mesh semi-transparent. Seuls les contours du Swoosh Nike sont présents sur cette version, sous la forme d’une couture noire. D’autres coutures apparentes sont visibles sur la partie suédée, à l’avant, dans une teinte bleue. La languette en nylon adopte un style vintage avec une partie de la mousse visible sur le haut, tandis qu’un empiècement suédé apparaît près de la cheville. Ce sont sur ces empiècements que l’on retrouve les mentions N.354. La paire conserve la semelle Waffle typique déjà présente sur le modèle lors de sa sortie il y a plus de quarante ans. Le code couleur est pétillant et combine des éléments variés : jaune « Volt », bleu ciel, noir, gris ou encore du blanc pour la midsole.
La Nike Daybreak Type Barely Volt sera proposée le 30 mai 2020 sur notre boutique en ligne FENOM.COM au prix de 90€ l’unité.