Nike présente une Daybreak multicolore avec des matériaux variés
Commercialisée dès 1979, la Nike Daybreak fait incontestablement partie de l’héritage Nike. La sneaker dédiée à l’origine pour la pratique du running s’est peu à peu imposée comme une silhouette lifestyle d’anthologie. Elle est d’ailleurs régulièrement proposée dans des moutures fidèles aux paires originales, ainsi que dans des versions nouvelles comme le dernier pack commercialisé de Daybreak SP. Cet automne, la paire est proposée dans des codes couleurs innovants. Début octobre déjà, une édition limitée faisait surface et proposait une réinterprétation vibrante. La marque au Swoosh poursuit dans cet esprit avec l’arrivée d’un coloris Obsidian/Dynamic Yellow inédit et tout aussi étonnant.
Parfois surnommée « Yellow Bonsai » sur la toile ou « Multicolor », la paire arbore une palette de couleurs pétillantes et originale en cette période de l’année. Les Swoosh sont dévoilés dans une teinte jaune vibrante tandis que l’empeigne associe des éléments bleu marine, vert foncé et marron. La languette est, elle, blanche. Les matériaux utilisés sont tout aussi éclectiques. Les empiècements sur la toebox et à l’arrière sont en hairy suede, tandis qu’un suede classique est proposé sur la tige basse. Un élément façon chenille apparaît également sur le haut du talon. La base principale de l’empeigne est en mesh tandis que la languette apparaît dans un revêtement façon nylon. Le code couleur est dupliqué sur le branding frappé sur les semelles de propreté. La sneaker repose sur l’incontournable semelle noire de type Waffle et surmontée d’une midsole blanche.
La Nike Daybreak Obsidian/Dynamic Yellow est à présent disponible sur la boutique en ligne. La paire est proposée 99€ l’unité et fait partie de la collection Holiday 2019.