L’un des plus grands classiques de Nike revient bientôt.
Lorsqu’ils fondent Blue Ribbon Sports dans les années 60, Phil Knight et Bill Bowerman font office de fournisseurs des chaussures Onitsuka Tiger pour le marché américain. Ils opèrent un revirement dans les années 70 en imaginant une paire de running pour les athlètes, et baptisée Aztec. Après avoir été ordonné par la justice d’abandonner ce nom à la demande d’adidas, qui possédait déjà un modèle à ce nom, Nike rebaptise le modèle Cortez, en référence au conquérant de l’empire Aztèque, Hernan Cortes. Au fil des années, la Nike Cortez devient un classique de la marque au Swoosh, notamment adopté par la côte Ouest américaine. En 1994, la paire atteint la consécration ultime en apparaissant dans le film Forrest Gump de Robert Zemeckis. Elle joue un rôle à part entière dans la vie qu’incarne Tom Hanks, au point que le coloris du film porte désormais le nom de Forrest Gump. Deux ans après sa dernière réédition, Nike prévoit le retour prochain de cette sneaker, que nous vous présentons ici.
La réédition 2024 de la Nike Cortez Forrest Gump reprend le design de 1972. Sa silhouette unique s’habille de cuir blanc, ornée de coutures ton sur ton. Ce cuir se marie au tissu du sockliner, ainsi qu’au Nylon de la languette. Son sommet est brodé d’un logo Nike rouge, assorti aux Swoosh latéraux. Le heeltab rouge est gaufré d’un logo Nike blanc. La base des lacets plats blancs porte un deubré argent, serti d’un mini Swoosh. La paire repose sur une semelle intermédiaire immaculée, liserée de bleu sur le quart arrière. Une semelle extérieure blanche finalise ce design classique de Nike.
Cette Nike Cortez Forrest Gump 2024 est une édition limitée de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 31 mai, au prix de 109€.