Une Nike Cortez va sortir à l’occasion de la fête nationale mexicaine le 5 Mai
Les fêtes et évènements nationaux sont toujours l’occasion pour les marques de proposer des créations originales. À ce titre, Nike vient d’ailleurs de dévoiler une Cortez « Cinco de Mayo » qui sortira le 5 Mai. Une belle opportunité pour la firme américaine de mettre en lumière la Cortez qui est revenue sur le devant de la scène ces derniers mois avec la collaboration médiatisée de Kendrick Lamar.
Malgré la croyance populaire, la date du 5 Mai pour « Cinco de Mayo » n’est pas celle du jour de l’indépendance mexicaine. Il s’agit du 16 septembre, qui est un jour férié. Cinco de Mayo est une commémoration d’une bataille remportée en 1862 par les forces mexicaines sur celles de Napoléon III pourtant plus nombreuses. En 2005, une Dunk Low Pro SB sur le même thème avait d’ailleurs été commercialisée.
Ce modèle intemporel, imaginé par Bill Bowerman, a donc été choisi cette année. Thématique oblige, la paire arborera les couleurs du drapeau mexicain de plusieurs manières. L’empeigne en nylon blanc exhibe un Swoosh vert « Pine Green ». Le coloris rouge « Habanero Red », récemment utilisé sur une Air Max 1 éponyme, sera également appliqué sur la semelle via un trait graphique ainsi qu’au talon et sur la semelle de confort pour le lettrage du branding Nike. Comme sur de nombreuses Cortez, une pièce de suede de couleur grise épouse les contours du talon et fait aussi son apparition à l’avant, depuis la toebox jusqu’en haut de la languette. La semelle classique réalisée en caoutchouc fait aussi partie de la liste des éléments présents sur cette paire et qui sont l’ADN même de la Nike Cortez.
Cette Nike Cortez « Cinco de Mayo » est déjà disponible outre-Atlantique sur le site web Nike et devrait l’être également de manière imminente en Europe. Son tarif unitaire, fixé à $70, devrait être proche des 80€ sur le Vieux Continent.
Nike Cortez « Cinco de Mayo »
Coloris : White/Habanero Red/Pine Green
SKU Style Code: 819720-103
Tarif unitaire : $70