Le retour des tenues du Kid de Vegas trente ans après
Au tout début des années 90, le tennis est un sport où le classicisme sévit encore. Tenue blanche et coiffure nette sont de rigueur sur les courts. C’est sans compter sur l’arrivée d’un ouragan débarqué de Las Vegas, Andre Agassi. Celui que l’on surnomme le « Kid » endosse le rôle d’ambassadeur de Nike et développe avec l’équipementier une collection de chaussures et de tenues reflétant au mieux son état d’esprit. Détenteur de huit titres du grand Chelem, Agassi marquera son sport autant par ses performances spectaculaires que par ses looks exubérants qui toucheront toute une génération. Trente ans après les débuts de la collaboration entre le Kid et le géant de Beaverton, Nike nous propose une collection Challenge Court en hommage à l’enfant de Vegas et à cette époque.
Agassi détonnait avec ses tenues mêlant denim, coloris fluo et motifs géométriques. Dans cette nouvelle collection Challenge Court, on retrouve aussi bien des pièces datant de l’époque comme les polos et autres shorts, mais également des pièces nouvelles inspirées de cet esprit, comme les tee-shirts ou les tenues féminines. Qu’il s’agisse des survêtements, des shorts, des tee-shirts ou des sneakers, on retrouve les coloris qui ont fait la réputation de cette collaboration. Du Turbo Green, du Hot Lava ou du violet/rose habillent les pièces d’une collection autant nostalgique que tournée vers l’avenir puisque les pièces ont été retravaillées avec des matériaux performants et modernes. Pour signer le tout, on retrouve également le logo Challenge Court, une balle de tennis en pleine vitesse, limite en fusion sur les différentes pièces. La collection, fidèle à ce qu’elle a pu être, incarne parfaitement l’esprit qui régnait sur les courts quand Agassi y sévissait : rébellion, performance et vitesse sont cousus sur ces pièces.
Après avoir été aperçue sur un court de New-York, cette collection hommage sera disponible sur notre shop en ligne FENOM.COM dès le lundi 24 août.