Deux Nike Blazer SB au style déstructuré
Avant de devenir l’icône stylistique que l’on connaît aujourd’hui, la Nike Blazer est une sneaker développée pour le basket-ball. Comptant parmi les premiers modèles produits par la firme de Beaverton, elle est devenue un incontournable, support de nombreuses collaborations. En 2005, la division SB de Nike s’approprie le modèle pour la pratique du skate. En renforçant l’encolure à la cheville et en intégrant un amorti Zoom, Nike fait passer la Blazer au niveau qu’elle mérite puisque déjà utilisée par les skateurs depuis des décennies. Aujourd’hui, la team SB nous propose une nouveau pack de Blazer Mid Edge, composé de deux paires que nous vous présentons ici.
Surfant sur la tendance de la déconstruction, le pack enlève et ajoute au légendaire modèle. La première version est construite dans un cuir grainé bordeaux. Le sockliner marine s’accorde au Swoosh latéral décousu. Ce dernier se retrouve sur le garde-boue avant et répond au Swoosh intérieur, intact. Spécificité SB, un empiècement de renfort beige vient protéger le côté avant, souvent usé lors de la pratique du skate. Si le talon se voit orné d’une broderie blanche Nike, la languette, quant à elle, bénéficie d’un traitement inspiré de la Blazer Sacai. En effet, celle-ci est doublée pour un effet déconstruit. Si la languette intérieure s’habille de vert d’eau et laisse apparaître la mousse comme le fait la Blazer à son habitude, elle est doublée d’une languette caramel portant le logo Nike SB en jaune. La particularité de cette dernière est la mention Dunk Low Pro, comme pour accentuer le côté déstructuré de la paire. La paire repose sur une semelle blanche couvrant une semelle extérieure en gomme naturelle.
Une seconde version complète ce pack et si elle est construite à l’identique, elle utilise une palette chromatique plus sobre. Mêlant différents tons de gris et du noir, elle n’en laisse pas moins transparaître tout le travail apporté à la paire.
Ces deux Nike SB Blazer Mid Edge sont issues de la collection hiver 2021 de la marque de l’Oregon et vous pourrez les retrouver sur notre shop en ligne FENOM le 15 janvier 2021 au prix de 99€.