La Blazer rend hommage à un haut lieu du streetball
Lorsque Nike débarque dans la NBA au début des années 1970, la marque de l’Oregon est un outsider au milieu de ses concurrents. Bénéficiant du soutien de quelques athlètes, la marque au Swoosh se fait un nom sur les parquets et notamment avec son modèle destiné aux professionnels de la ligue. La Nike Blazer Mid devient quelques années plus tard un standard des parquets jusque dans la rue. Aujourd’hui, pour rendre hommage à cet héritage sportif et urbain, Nike sort une Blazer Mid Coney Island s’inspirant de la célèbre presqu’île de Brooklyn et de ses terrains de streetball. Au même titre que Rucker Park à Harlem, Coney Island est réputée pour être un terrain de jeu urbain pour les jeunes new-yorkais avec l’avantage en plus, d’être face à l’océan Atlantique.
Constituée de cuir suédé gris clair, l’empeigne de cette Blazer reprend le ton des terrains en bitume et se voit renforcée par des empiècements en cuir accordés au niveau du bout du pied, des côtés avant et des passages de lacets. Les lacets, eux aussi gris, sont ornés d’un deubré représentant un ballon de basket pour marquer le thème. Coney Island faisant face à l’océan, c’est naturellement que l’on retrouve des touches de bleu sur la paire. Qu’il soit sur le Swoosh, le branding sur la languette ou celui du talon en canvas, c’est un bleu qui contraste avec le gris et reflète bien l’image de la presqu’île. Pour illustrer le thème choisi par Nike, on retrouve la carte d’un trajet de bus sur Coney Island sur la semelle intérieure. La semelle de cette Blazer est immaculée et vient compléter un rendu sobre et efficace.
Cette Nike Blazer Mid Coney Island fait partie du ‘Embedded Pack’ de la marque au Swoosh et vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 26 octobre au prix de 109€.