Une nouvelle Nike Blazer Mid au coloris vintage rejoint le catalogue de la marque
La Nike Blazer a fait un retour tonitruant l’an passé en étant rééditée dans plusieurs versions très originales. La paire s’est notamment fait remarquer dans des coloris au style OG à l’image du pack Habanero Red et Green Sail, ou encore dans le pack en toile et à l’occasion d’une sortie multicolore. Un événement lui était également dédié à Milan, en novembre dernier. La sneaker, sortie en 1977, était l’une des toutes premières à intégrer le catalogue de la marque au Swoosh. L’équipementier lui offre ainsi une place de choix avec cette succession de sorties au look très rétro, à l’instar de la Nike Blazer Mid 77 Vintage présentée aujourd’hui dans un coloris White/Worn Brick.
La sneaker est de retour dans un traitement vintage qui lui convient parfaitement. La paire est ainsi proposée dans une construction semblable à celle lors de sa sortie à la fin des années 1970. Celle-ci consiste en une empeigne principalement en cuir avec des éléments en daim sur la toebox et au niveau latéral du mudguard. La mousse apparente, visible sur le haut de la languette, rappelle les modèles sortis à l’époque. Cette originalité est d’ailleurs fréquemment utilisée par Nike ces deux dernières années, preuve de la popularité des paires vintage. La Nike Blazer repose sur une semelle légèrement jaunie pour insister sur le look rétro. Le code couleur de la paire pourrait presque laisser penser qu’il s’agit d’une réédition de 1977. Elle est dévoilée dans une teinte blanche contrastée par le Swoosh latéral rouge foncé, à l’image des modèles Player Exclusive conçus dans les années 1980 par exemple. Cette teinte est dupliquée sur le logo Nike sur les deux semelles de propreté ainsi que sur la languette et sur le branding vintage de la marque, apposé au talon.
La Nike Blazer Mid 77 Vintage « White/Worn Brick » est disponible sur notre e-shop FENOM, au prix de 99€. La paire est proposée en édition limitée dans le cadre de la collection Spring 2020.