Une Nike Blazer sur le thème du Popcorn bientôt disponible
Dans les années 70, Nike est une marque naissante qui s’intéresse particulièrement au running et à la performance dans le domaine de l’athlétisme. De par sa position géographique, elle est irrésistiblement attirée par le sport qui fait alors vibrer l’outre-Atlantique, le basket. En proposant un modèle à destination des athlètes de la NBA à la fin des années 70, la firme de Beaverton n’imagine pas avoir créé une icône de la sneaker. La Nike Blazer est née et s’accapare les parquets comme les trottoirs. Plus de quarante ans après, la Blazer est un modèle qui plaît toujours autant et aujourd’hui, elle intègre le pack Popcorn, inauguré par l’Air Force 1 dont nous vous parlions hier. Nous vous présentons ici un concentré de nostalgie sur fond de pop culture.
La tige haute est confectionnée d’un cuir grainé blanc, à l’image des paquets des sucreries que la paire représente. Les empiècements renforçant la toebox et le côté avant sont cousus en ton sur ton. La languette en mousse blanche est surmontée d’une étiquette rayée en blanc et rouge, comme pour rappeler les emballages de Popcorn. Pour représenter les contrastes de blancs des grains de maïs soufflés, les lacets, la semelle intermédiaire, les Swoosh et le heeltab s’habillent de blanc cassé. Ce dernier porte une inscription Nike brodée en rouge. Le coté latéral arrière est gaufré en jaune moutarde d’un “Fresh since 77”, date de création de la Nike Blazer. Pour finaliser le thème, la semelle intérieure est imprimée de pop-corn et d’un logo Nike rouge.
Cette Nike Blazer Mid 77 Popcorn est une édition limitée de la marque de l’Oregon. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 09 mars au prix de 110€.