Cette version de la Blazer est dans l’air du temps.
En 1973, Nike est une jeune entreprise qui peine à s’imposer face aux géants déjà installés. Cette même année, la firme de Beaverton produit sa première paire dédiée au basketball, la Nike Blazer. Le joueur des Spurs, George Gervin endosse le modèle et ses prestations, couplées au Swoosh à ses pieds, rendent la paire populaire et permettent à Nike de devenir un acteur majeur de la NBA. Au fil des décennies, le classique de l’équipementier américain n’a pas cessé de croitre en popularité. Aujourd’hui, les collaborations, les versions modernisées ou même les coloris originaux restent des valeurs sûres qui ne subissent que rarement l’effet du temps. Nike propose une nouvelle version de la Blazer, baptisée Jumbo, que nous vous présentons ici dans le coloris White/Black.
La Nike Blazer Mid 77 Jumbo White/Black est une itération actualisée du classique. Sa construction est inspirée du travail de Virgil Abloh chez Nike et donne un résultat permettant au modèle de 1973 de s’inscrire facilement dans la tendance actuelle. La tige immaculée mêle différents matériaux. Les empiècements en cuir superposés donnent du relief à la paire et sont équilibrés par un col de cheville élastique, augmentant le confort de maintien de la paire. Le bout de la toebox est renforcé par une pièce en suède crème, cousue de zigzag orange. La languette en mousse porte une tirette rouge, dont l’homologue au talon est en cuir blanc. Cette dernière surmonte une couture rouge, traversant le cuir noir du Swoosh. Ce Swoosh imposant ajoute du caractère à la sneaker et déborde même sur la semelle intermédiaire. Celle-ci est teintée de crème et repose sur une semelle extérieure crantée.
Cette Nike Blazer Mid 77 Jumbo fait partie de la collection automne/hiver de la marque au Swoosh. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 4 novembre au prix de 110€.