La marque au Swoosh rend hommage à la communauté LGBT avec sa collection Nike Be True
Depuis quelques années maintenant la firme américaine honore, tous les ans, la communauté LGBT à l’occasion du « Pride Month ». Cette célébration prend la forme d’une collection capsule composée de sneakers et de vêtements Sportswear arborant les couleurs du drapeau arc-en-ciel. Nike a , en effet, pris position depuis longtemps pour une ouverture d’esprit et une égalité de traitement pour tous. Cette année, la gamme Be True est élaborée autour de cinq paires de baskets dont la nouvelle silhouette Air Max 720 et sa fameuse bulle d’air. Les modèles Nike Air Tailwind 79, Zoom Pegasus Turbo, Air Max 90 et Benassi JDI viennent compléter cette collection.
Un clin d’oeil au créateur du drapeau arc-en-ciel
La fameuse Nike Air Max 720 rend hommage à celui qui a conçu le drapeau de la communauté LGBT, Gilbert Baker, dont la signature est visible sur la bulle d’air du modèle. C’est donc naturellement que la silhouette s’est attirée la lumière des projecteurs et qu’elle figure en tête d’affiche de cette collection Be True. La paire arbore fièrement les couleurs du mouvement en affichant un dégradé multicolore allant du jaune au violet en passant par le vert. La tige est présentée dans un mesh coloré sur lequel des empiècement en tissu noir respirant y sont ajoutés. Le nom de la gamme est perceptible sur la languette du talon. L’ensemble repose sur la bulle d’air, dédicacée, visible à 720°.
Les autres modèles qui composent la gamme Be True sont tout aussi colorés. Parmi eux on peut retrouver la Nike Air Max 90, le modèle Tailwind 79, la Zoom Pegasus Turbo ou encore une paire de claquettes. Les couleurs du drapeau LGBT servent également de base au colorway. Le modèle Air Max 90 présente d’ailleurs un très bel effet de superposition de Swooshs latéraux multicolores.
Toutes les paires de cette collection Nike Be True seront disponibles sur notre shop en ligne SNKRS.COM dès le 1er juin 2019, à l’exception de la Nike Air Max 90 qui sortira le 24 juin prochain.