Ce pack de retro reprend des paires mythiques.
Dans les années 90, Nike confirme sa présence sur les courts de basketball. Entamée en 1982 avec la Nike Air Force 1, l’aventure en NBA de la firme de Beaverton devient une saga lorsqu’elle multiplie les contrats avec les grands joueurs. Elle propose des paires signatures inédites et marque son époque avec des designs révolutionnaires. Pour rendre hommage à cette époque, Nike réédite trois modèles phares en les sublimant par des traitements irisés. Nous vous présentons ici le Nike Basketball Retro Pack.
La première paire du Nike Basketball Retro Pack est la Nike Air More Uptempo 96 Cobalt Bliss. Rendue populaire par Scottie Pippen, la silhouette montante est construite sur une base noire. L’imposante inscription latérale est en cuir blanc, liseré de reflets irisés bleu ciel. La toebox en cuir immaculé est brodée d’un Swoosh noir, tandis que le talon arbore un Swoosh jewel. La semelle intermédiaire alterne entre noir et blanc et est traversée d’unités d’Air visibles sur toute sa longueur.
Penny Hardaway est également mis à l’honneur dans ce pack avec une réédition de sa seconde paire signature. La Nike Air Penny 2 Black Patent possède une tige en cuir noir, visible sur les passages de lacets et le col de cheville. Du cuir vernis vient renforcer l’empeigne sur l’ensemble de la paire, entre les passages de lacets et la semelle intermédiaire. Cette dernière est immaculée et déborde en son centre, ajoutant du relief à la paire. Le logo de Penney Hardaway apparait en bleu ciel au niveau de la cheville, ainsi que sur le heeltab. Il est sublimé par un cartouche irisé, embossé d’un mini Swoosh. Une unité d’Air à l’arrière fait la transition entre la semelle intermédiaire blanche et la semelle extérieure translucide.
La dernière paire du pack est la Nike Air Zoom Flight 95 Football Grey. Le modèle sorti en 1995 a été mis en lumière par Jason Kidd et fut le premier modèle basketball à intégrer l’amorti Zoom Air. Sur cette itération, sa tige est construite sur une base en cuir grainé blanc, renforcé par du cuir vernis noir. Ce dernier est orné d’un Swoosh bleu ciel sur son quart arrière. La languette arrière noire porte une broderie Flight blanche et contraste avec le Swoosh noir de la toebox, liseré de blanc. La semelle intermédiaire immaculée laisse apparaître trois unités de Zoom Air irisées, dont une porte l’inscription Air. La semelle extérieure bénéficie du même traitement.
Le pack Nike Basketball Retro Pack Spring 2023 est une édition limitée de la firme de Beaverton. Vous pouvez d’ores et déjà le retrouver sur notre shop en ligne FENOM, pour des prix allant de 179€ à 189€.