La Nike Attack revient très bientôt dans son coloris OG.
En 1978, Nike est un jeune équipementier sportif, en compétition avec les grands noms de l’époque pour imposer son nom. Alors que le Swoosh est encore un outsider, un futur grand joueur de tennis décide de porter leurs paires sur le court. John McEnroe lie son image à celle de la marque de l’Oregon jusqu’en 1984. À cette date, la collaboration se concrétise avec une paire signature pour le bad boy du tennis. La Nike Mac Attack accompagnera l’athlète américain pendant quelques années, avant de disparaitre du catalogue du Swoosh. Plu récemment, la sneaker des années 80 fait un retour inattendu aux pied de Travis Scott, qui dévoile la réédition de la paire. Après avoir ressorti le coloris original et une collaboration avec Social Status, Nike en a récemment sorti une déclinaison Red Crush. Aujourd’hui, la Nike Mac Attack revient dans une de ses versions originales, que nous vous présentons ici.
À l’instar de la déclinaison Red Crush, la Nike Mac Attack White Black arbore une construction bicolore. La sneaker semi-montante possède une base en mesh blanc, visible sur la toebox et les panneaux latéraux. Ce mesh est renforcé par des empiècements en cuir assorti sur les passages de lacets, ainsi que sur les gardes-boues avant et arrière. Ce dernier est liseré d’une pièce en cuir noir, assortie au col de cheville et aux Swoosh latéraux. La languette immaculée porte une étiquette en damier noir et blanc, brodée d’un logo Nike rouge. Une autre inscription Nike blanche se trouve sur le heeltab. La paire repose sur une semelle intermédiaire blanche et une semelle extérieure platine, dont les bords sont sertis d’étoiles.
Cette Nike Mac Attack White Black est une édition limitée de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 14 septembre, au prix de 139€.