Cette Nike Attack s’inspire de la Challenge Court de 1983.
Dès le début des années 80, John McEnroe dénote par son style de jeu, autant que par son style tout court. Il fait partie des premiers joueurs de tennis à jouer en Nike et en 1983, il rentre dans l’histoire en gagnant son sixième titre du Grand Chelem. Il remporte cette victoire symbolique avec une paire de Nike Challenge Court aux pieds. Quelques années plus tard, en 1988, il bénéficie de sa première paire signature, la Nike Mac Attack, renommée aujourd’hui la Nike Attack. Pour rendre hommage à la carrière de Big Mac, la firme de Beaverton réédite ce modèle avec le coloris de la Nike Challenge Court de 1983. Nous vous présentons ici ce modèle, que vous retrouverez chez nous dès le printemps.
Comme son nom l’indique, la Nike Attack “Better With Age” appuie le côté vintage de la paire. On y retrouve la silhouette semi-montante de la Nike Attack de 1988, habillée des couleurs originales de la Nike Challenge Court de 1983. La base de l’empeigne se pare de mesh immaculé, visible sur la toebox et les panneaux latéraux. La tige est renforcée par des empiècements en cuir blanc cassé, que l’on retrouve sur les gardes-boues avant et arrière, ainsi que sur les passages de lacets. Pour relever cette construction, les Swoosh latéraux se marient au logo Nike au sommet de la languette, ainsi qu’au col de cheville en s’habillant de cuir marine vieilli. Ce col de cheville est brodé d’une inscription Nike blanche à l’arrière et est liseré de rouge pour finaliser la combinaison chromatique dont cette sneaker s’inspire. La paire repose sur une semelle intermédiaire légèrement jaunie, ainsi que sur une semelle extérieure marine.
Cette Nike Attack “Better With Age” est une édition limitée de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 1er mai, au prix de 139€.