A l’occasion de chaque All Star Game, Nike sort des paires spéciales pour l’événement. Pour 2012, les sneakers basketball auront pour inspiration l’exploration spatiale. La marque a d’ailleurs décidé de faire un clin d’oeil à la légende d’Orlando, Penny Hardaway, en ressortant une paire de Nike Foamposite One. Les stars d’aujourd’hui ont également une édition spécifique pour l’événement : Nike Kobe VII, Nike Kevin Durant IV et Nike Lebron 9. Toutes les paires seront disponibles à partir du 25 février 2012.
Lors des festivités du week-end qui marquent le retour du NBA All-Star Game à Orlando pour la première fois depuis 1992, Nike rendra hommage à celui qui fut probablement l’un des joueurs les plus célèbres de toute l’histoire du basketball pro à Orlando. Très populaire au milieu des années 90, la Nike Flight One fait son grand retour et est proposée en deux coloris, avec un modèle décoré d’incrustations phosphorescentes sur les parties de la semelle extérieure et de la semelle intercalaire.
La Nike Foamposite One qui possède une empeigne décorée d’un motif spatial est pourvue d’une semelle intermédiaire en polyuréthane et de la technologie Nike Zoom au niveau du talon qui offre un amorti efficace et dynamique. Très populaire lors de ses débuts sur les parquets du championnat universitaire en 1998, la Foamposite One représente une véritable révolution en termes de design.
S’inspirant de la conquête spatiale, cette collection a choisi de faire figurer sur les modèles LeBron 9, Nike Zoom KD IV et Nike Zoom Kobe VII System des éléments de décoration évoquant l’espace.