La VaporMax EVO continue à être déclinée dans de nouveaux coloris
Introduite en 1987, la technologie Air Max n’a pas pris une ride. La firme de Beaverton s’est assurée de faire suivre à la bulle d’air l’évolution qu’elle méritait en l’améliorant en qualité et en taille. Passée d’une simple unité au talon sur la Air Max 1 jusqu’à recouvrir complètement la semelle avec la VaporMax, l’idée de Tinker Hatfield est devenue une signature incontournable de la marque au Swoosh. Pour marquer l’évolution des modèles ayant bénéficié de l’air visible, la firme de l’Oregon nous propose la VaporMax EVO faite d’empiècements rendant hommage aux différentes déclinaisons de Air Max. Déclinée dans deux coloris, dont un exclusivement féminin, nous vous les présentons ici.
L’empeigne de la Nike W VaporMax EVO NRG White Black repose sur une unité d’air faisant office de semelle, translucide et renforcée par trois pièces au coloris lagon. Mêlant mesh, cuir et TPU, le upper ne manque pas d’inspiration puisqu’on y retrouve des clins d’œil aux plus mythiques des modèles d’Air Max. Si le Swoosh jaune est repris de la Classic BW, il se superpose aux motifs latéraux de la Nike Air Tuned Max de 1999. Le reste de la tige reprend la construction de la Air Max 96 en noir et blanc. La semelle est surmontée par un renfort blanc reprenant l’infrared de la mythique Air Max 90. Le sockliner couleur lagon est inspiré du coloris original de la Air Max 2 Light de 1994.
L’autre coloris, baptisé Black Hyper Cobalt, joue la carte des couleurs sombres. Si la tige et la semelle sont essentiellement noires, des touches bleues et jaunes relèvent le design. Le Swoosh noir est liseré de jaune, que l’on retrouve sur la semelle extérieure ou au talon sur le logo Nike Air, inspiré de la Air Max 93. Du bleu électrique habille les vagues latérales reprises de la Tuned Max 99 et apporte la touche de couleur qu’il faut à cette VaporMax EVO. On le retrouve par petites touches sur le dessus de la semelle ou encore la tirette au talon.
Ces deux Nike Air VaporMax EVO font partie de la collection printemps de l’équipementier américain. Vous pourrez les retrouver dès le 15 avril au prix de 225€.