Une hybride avec un maximum d’Air
L’histoire de l’Air chez Nike est plus qu’une simple collection de produits à amorti révolutionnaire. Il s’agit plus d’une histoire, certains diront même d’une saga dont le premier épisode remonte à 1978 avec la Tailwind. Un autre épisode marquant de cette saga remonte à 1987 avec l’Air Max 1, première sneaker à faire apparaître la technologie Air aux yeux du monde. Presque vingt ans plus tard, la firme de l’Oregon sort l’Air Max 360, une sneaker à la semelle entièrement traversée par de l’Air visible et en 2017, la Vapormax pousse l’Air visible encore plus loin en s’habillant d’une semelle tout en Air. En 2020, Nike combine toutes ces innovations dans une hybride inédite, la Nike Air Vapormax 360.
Sur la semelle translucide caractéristique de la Vapormax, la Vapormax 360 se dote d’une empeigne aux couleurs de l’Air Max 360 OG, elle-même inspirée de l’Air Max 1 OG Red. Le garde-boue autour de la sneaker s’habille d’un cuir vernis rouge qui remonte jusqu’à la languette d’un côté et à la tirette de talon de l’autre. Le reste de l’empeigne est blanc et orné de motifs en forme de vagues, laissant apparaître des perforations horizontales pour améliorer le flux d’air. En plus de deux mini swoosh blancs sur le talon et la toebox, la Vapormax 360 reprend le swoosh irisé de son ainée. La languette affiche le nom du modèle dans la police typique de l’Air Max 360 avec un mélange d’argent et de blanc.
Cette Nike Air Vapormax 360 sortira le 30 janvier et vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM. Elle sera disponible au prix de 209€ du 40 au 46.