La nouvelle VaporMax est une silhouette respectueuse de l’environnement
Bien que les Jeux Olympiques de Tokyo soient repoussés à 2021, Nike dévoile tout de même ses conceptions préparées en amont pour l’événement sportif. Elles figurent au sein d’une collection dédiée dénommée « Metal Stand » dans laquelle se trouve la Nike Air Vapormax 2020, la nouvelle évolution de la silhouette montée sur bulles d’air. La sneaker est présentée dans une toute nouvelle conception caractérisée par sa durabilité et la faible empreinte carbone que sa production représente. L’écologie tient une place de plus en plus grande dans la recherche et le développement des produits de la firme, à l’image de la collection Space Hippie récemment commercialisée.
Le design de cette Nike Air Vapormax 2020 s’inscrit dans la continuité des modèles précédents. L’empeigne est réalisée grâce à un tissage en Flyknit conçu à partir de 67% de matériaux recyclés, incluant notamment des bouteilles en plastique. Les semelles de confort Ortholite ont été réalisées à 50% grâce au recyclage tandis que la languette est créée à 80% de mousse recyclée. L’empiècement en TPU au talon contient pas moins de 60% de matières réutilisées tandis que la semelle extérieure s’inscrit dans le programme « Nike Grind » visant aussi à réduire l’impact environnemental de sa création. Le système de laçage FlyEase fait son apparition pour faciliter le chaussage, une première sur cette paire. Le design change également avec la présentation d’une nouvelle unité Air pour la semelle, toujours transparente, et la présence du logo Nike Sunburst sur les semelles de propreté.
Plusieurs coloris seront proposés pour le lancement de cette nouvelle évolution, avec notamment une déclinaison multicolore ainsi qu’une version Black/Grey plus sobre qui mêle une base noire avec des éléments gris. D’autres versions suivront par la suite.
La Nike Air Vapormax 2020 Multicolor sortira le 24 juillet sur notre boutique en ligne FENOM.COM au prix de 225€.