Un motif animalier pour une prochaine Nike Air Vapormax 2.0
Incontestablement, le « Animal Pack » imaginé par atmos en collaboration avec Nike autour de plusieurs silhouettes Air Max fait partie de ces sorties incontournables et reconnaissables au premier coup d’œil. Après une première release au milieu des années 2000, le pack a fait son grand retour cette année en étant réédité dans des moutures sensiblement fidèles aux paires originales. Aujourd’hui, Nike semble vouloir décliner le motif animalier indissociable de cette collection à un modèle plus contemporain : la Air Vapormax 2.0.
Les premiers visuels offrent un aperçu de cette nouveauté Nike 2018 à laquelle ne prend pas part atmos. La paire adopte sur son empeigne en Flyknit un traitement noir et blanc zebré faisant référence à cet animal de la savane caractérisé par ses rayures. La référence est évidente sur l’empiècement au talon tandis que le reste de l’upper y fait écho de manière plus subtile, à la tendance d’un dégradé de couleurs. La tirette au talon, principalement noire, présente plusieurs touches du traitement 3M réfléchissant la lumière dans l’obscurité. Ce choix est un clin d’œil supplémentaire aux rayures noir et blanche. Pour achever le design, les équipes de Beaverton ont doté la sneaker d’un Swoosh noir qui se fond dans le décor. La célèbre semelle Vapormax avec technologie Air à 360 degrés l’imite à son tour pour proposer un design global sobre et subtil dans les détails.
C’est le 19 octobre que sera commercialisée la Nike Air Vapormax 2.0 « Animal Pack ». La paire sera proposée $190 l’unité et devrait être disponible auprès d’un large éventail de revendeurs de la marque au Swoosh.
Nike Air Vapormax 2.0 « Animal Pack »
Date de sortie : 19 octobre 2018
Prix : $190