Une nouvelle Air Trainer SC High revisite le coloris classique Auburn
L’un des atouts de Nike est l’ampleur de ses archives personnelles. L’équipementier y puise ainsi régulièrement des idées pour rééditer des modèles classiques mais aussi s’en inspirer pour proposer des créations nouvelles. La marque au Swoosh a ainsi annoncé le retour de la paire de Bo Jackson, la Air Trainer SC High, dans un coloris « Reverse Auburn » inédit qui va sortir imminemment en Europe.
Ce coloris paraît familier au premier coup d’œil : il s’agit d’une version « inversée » du fameux « Auburn » qui équipait cette paire en 1990. Il représente les couleurs de l’école du joueur dans l’Alabama pour laquelle il officiait en tant que running back au sein des Auburn Tigers. S’il s’agit certainement du coloris le plus emblématique pour cette sneaker, Nike a souhaité le revisiter en l’adaptant de manière originale. On retrouve ainsi les touches orangées et bleutées qui sont inversées par rapport à la paire OG. Ce traitement est présent jusque sur la semelle intermédiaire qui reste à dominance blanche.
Outre ces nouveautés, la paire reste fidèle à sa construction originale et diffuse toujours un parfum résolument 90s. L’unité Air Max reste présente tout comme le branding Nike sur la languette et ton sur ton au talon, appliqué sur l’empiècement suédé gris qui englobe la sneaker, tout comme sur la paire de 1990. Autre similarité, le Swoosh gris clair. Un cuir blanc perforé a été apposé sur l’empeigne à tige haute de ce modèle qui fût celui de prédilection pour l’entraînement sportif. Un jeu de lacets blanc complète le look et permet de mettre encore plus en lumière cet étonnant code couleurs « Reverse Auburn ».
Cette Nike Air Trainer SC High « Reverse Auburn » est d’ores et déjà disponible auprès de certains revendeurs américains de la marque de l’Oregon au tarif unitaire de $130. Un drop européen devrait suivre très rapidement et la chaussure sera notamment commercialisée sur le site Nike.