Une nouvelle déclinaison de la Air Trainer 1 SP.
Alors que la Air Max 1 fête ses 35 ans, elle n’est pas la seule paire mythique de Nike à atteindre cette longévité. En 1987, en parallèle de la première Air Max, sort la Nike Air Trainer 1. Imaginée par Tinker Hatfield, elle a pour objectif d’être une paire multi-sports. Portés par John McEnroe sur les courts de tennis, les premiers coloris de ce modèle deviendront des icônes. 35 ans plus tard, en plus de rééditer le coloris original Chlorophyll, la firme de Beaverton propose une version actualisée de ce design de Tinker Hatfield. Baptisée Nike Air Trainer 1 SP et orientée utility, elle revient dans un troisième coloris, surnommée Honeydew et que nous vous présentons ici.
La Nike Air Trainer 1 SP Honeydew possède une tige semi-montante, sur laquelle les détails ne manquent pas. La toebox en mesh balistique gris clair couvre une pièce en cuir perforé. Le garde-boue avant gris s’accorde aux contours du panneau latéral. La base de l’empeigne est renforcée par une pièce sable, assortie au garde-boue arrière, embossé d’un logo Nike Air bleu. Ces pièces sont traversées par des touches de matière réfléchissante, pour ajouter au côté futuriste de la paire. Un Swoosh latéral vert amande est porté par un panneau quadrillé irisé. La languette sable porte une tirette grise, surmontée d’un logo Nike bleu. Elle cache en partie les lacets mauve, qui rappellent le strap à la base de la languette. Ce même ton habille une partie de la semelle, accompagné de blanc cassé, que l’on retrouve sur le sockliner.
Cette Nike Air Trainer 1 SP Honeydew fait partie de la collection printemps de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 14 avril, au prix de 150€.