Cette version transporte le classique de 87 dans le futur.
En 1987, Tinker Hatfield propose au monde ses premiers designs de sneakers chez Nike. En plus de la révolution Air Max 1, il crée la Air Safari OG et la Air Trainer 1 Chlorophyll, qui marqueront durablement leur époque et la culture sneaker. Cette dernière est une paire à vocation hybride. Son objectif est de pouvoir être portée toute la journée, que ce soit pour faire du basket, du fitness ou de la course. À l’occasion des 35 ans de la paire, Nike propose une version survitaminée de ce classique. Baptisée Nike Air Trainer1 SP, elle plonge la paire portée par John McEnroe dans le futur, en y ajoutant des éléments technologiques visant à améliorer l’esthétique, mais également la fonctionnalité. Nous vous présentons ici la déclinaison Dark Smoke Grey, second coloris de cette nouveauté, prévue d’arriver très bientôt.
Sur la Nike Air Trainer 1 SP Dark Smoke Grey, la tige est semi-montante et les détails ne manquent pas. La toebox en mesh balistique anthracite se marie à la languette et au col de cheville. Ce dernier, à l’instar des gardes-boues, est traversé de motifs réfléchissants. Le garde- boue arrière noir porte un mini Swoosh jaune. Du suède anthracite se retrouve sur les contours du panneau latéral, encerclant une cage respirante quadrillée et irisée. Elle porte un Swoosh noir, liseré de matière réfléchissante. La languette est traversée par une tirette noire, sertie de petits points assortis, à l’image du logo Nike la surmontant. Le strap à la base de la languette, marque distinctive du modèle d’origine, est revisité dans une version clipsée. La paire repose sur une semelle intermédiaire jaune et une semelle extérieure gris clair.
Cette Nike Air Trainer 1 SP Dark Smoke Grey est une édition limitée de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 17 mars, au prix de 149€.